Retours

Politique de retour

DROIT DE RÉTRACTATION

Sur la base du droit de rétractation, vous pouvez toujours annuler l'achat dans les quatorze (14) jours à compter du jour suivant la livraison du produit. Vous n'êtes pas obligé de verser une indemnité ou d'indiquer un motif. Nous aimerions bien sûr entendre vos commentaires afin que nous puissions améliorer nos services.

Si vous invoquez votre droit de rétractation conformément aux présentes Conditions Générales et aux dispositions légales, nous vous rembourserons le montant effectivement payé dans un délai de quatorze (14) jours calendaires. Nous vous rembourserons avec le même mode de paiement avec lequel il a effectué la transaction d'origine, sauf si vous en avez expressément convenu autrement. Dans tous les cas, aucun frais ne sera facturé pour le remboursement.

Si vous souhaitez invoquer le droit de rétractation, celui-ci doit toujours nous être explicitement, sans ambiguïté et obligatoirement communiqué par écrit. Cette notification doit être effectuée dans les quatorze (14) jours calendaires à compter du jour de la réception (physique) des Produits et peut être envoyée à  Rue Augustin Berger 158, 7160 Chapellelez-Herlaimont.

Vous devez indiquer les informations suivantes dans votre communication :

  • Date de la commande, date de réception et date à laquelle le droit de rétractation est utilisé ;
  • Votre nom et adresse ;
  • Votre signature.

Si vous faites usage de votre droit de rétractation, vous êtes responsable des frais de retour des Produits. Même si les Produits ne peuvent être retournés par courrier ordinaire en raison de leur nature, vous êtes responsable des frais de retour des Produits. Vous prendrez toutes les mesures raisonnables pour vous assurer que les Produits nous parviennent en bon état.

Le Consommateur ne dispose d'aucun droit de rétractation dans les cas suivants :

  • La livraison de marchandises scellées qui ne conviennent pas au retour pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le scellé a été rompu après la livraison (article VI.53.5° Code de droit économique) ;
  • La livraison de marchandises qui, par leur nature, sont irrévocablement mélangées avec d'autres marchandises après la livraison (article VI.53.6° Code de droit économique) ;

Le Consommateur est responsable de la dépréciation des Produits résultant de la manipulation des Produits qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des Produits. Nous sommes en droit de facturer les frais de dépréciation au prorata du remboursement.

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